Collecte de jouets de Noel – Edition 2016

20161204_125252

20161204_125252

La 6eme édition de collecte de jouets de Noel notre club a encore a été un succès avec plusieurs centaines de jouets collectés.

Notre club aimerait remercier grandement tous les généreux donateurs qui ont contribué dans la collecte de jouets de Noel pour le bénéfice des enfants de la Rive-Sud de Montréal.

La distribution des jouets aux enfants se fera le Samedi 10 décembre au cinéma de Beloeil.

Réseau Linked In, Plus qu’un réseau

profile-photo

Réseau Linked In, Plus qu’un réseau

Par: Frederic Perman

Cette conférence couvrira l’ensemble des fonctions de LinkedIn pour un utilisateur qui souhaite développer d’autres moyens que les communications traditionnelles.  Quels sont les principales fonctions , comment les utiliser et les rendre efficaces dans son plan marketing. Quels sont les critères d’une bonne utilisation de ce média? Cette rencontre devra répondre à l’ensemble de ses questions.

Club Rotary Rive-Sud de Montreal

Quand?

Jeudi 07 avril 2016, 18 h 00

Ou?

Breakfast Club

7577 Boulevard Taschereau, Brossard, QC J4Y 1A2

 

Reservation:

(514) 967-2767

Journee mondiale de la Polio

Finir avec la Polio
Finir avec la Polio
Finir avec la Polio

En 1985, le Rotary a lancé le premier programme mondial de vaccination des enfants contre la polio. Nous avons été rejoints dans cette initiative en 1988 par l’Organisation mondiale de la Santé, l’UNICEF et le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies. Trente ans plus tard, l’Afrique vient de célébrer un an sans aucun nouveau cas de polio de souche sauvage. Ensemble, nous pouvons en finir avec la polio.

Le soutien des partenaires du Rotary dans l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio et des gouvernements a été essentiel à notre réussite.
Les membres du Rotary ont versé plus de 1,4 milliard de dollars depuis 30 ans et consacré d’innombrables heures de bénévolat aux activités d’éradication de la polio.
Aujourd’hui, la poliomyélite n’est plus présente dans le monde qu’au Pakistan, en Afghanistan et au Nigeria.
Nous avons réalisé des progrès historiques cette année, le Nigeria et l’Afrique n’ayant enregistré aucun cas de polio de souche sauvage en un an.

QUELQUES CHIFFRES

99,9 % Réduction du nombre de cas de polio depuis 1985

30 Nombre d’années d’existence du programme PolioPlus du Rotary

1,4 milliard USD  Montant total de la contribution du Rotary en faveur de l’éradication de la polio

Dans les mois qui viennent, il est fort possible que le Nigeria soit retiré de la liste des pays endémiques de la polio.
Il est encore trop tôt pour nous réjouir.
Le soutien du Rotary, des donateurs et des gouvernements est essentiel dans cette fin de combat contre la poliomyélite.
Jusqu’en 2018, chaque dollar collecté par le Rotary (à hauteur de 35 millions de dollars par an) et alloué aux efforts d’éradication sera triplé par la Fondation Bill & Melinda Gates.

Prenez part à ce moment historique. Découvrez comment vous impliquer et versez un don sur endpolio.org/fr.

#endpolio | endpolio.org/fr

Lac Mégantic: coopérative d’habitation

Resized_Rotary_coop_habitation_LacMegantic_1

 

Le Club Rotary Rive-Sud de Montréal ainsi qu’une quarantaine d’autres clubs répartis au Québec, en Ontario et dans l’état du Maine ont participé au financement d’une coopérative d’habitation. Le but était de soutenir des gens dans le besoin à Lac-Mégantic après la tragédie ferroviaire survenue le 6 juillet 2013.

 

« À la ville de Lac-Mégantic, on nous a dirigés vers le financement d’un projet de coopérative d’habitation de douze logements encadré par l’École d’entrepreneurship de Beauce », de déclarer Jean-Hugues Laflamme, responsable de la campagne de levée de fonds et membre du Club Rotary de Beauceville. Une coopérative d’habitation est un projet durable qui permet aux locataires d’administrer eux-mêmes leur immeuble à logements.

 

« C’est toute une fierté pour les Rotariens d’avoir pu mettre l’épaule à la roue pour permettre à douze familles d’obtenir un logement décent et à faible coût. Plusieurs mères monoparentales peuvent aujourd’hui bénéficier d’un logement de grande qualité », d’ajouter M. Laflamme.

 

L’immeuble, inauguré ce mardi 30 juin, porte le nom d’Habitation Gaétan-Lafontaine-et-Joanie-Turmel, deux victimes de la tragédie. Tous deux étaient des étudiants de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

 

Le fonds créé par les clubs Rotary, spécialement pour Lac-Mégantic, n’est pas épuisé et pourrait même être bonifié. De concert avec la mairesse Colette Roy-Laroche, un ou d’autres projets seront financés sous peu.

 

Le mouvement Rotary, c’est 33 000 clubs à travers le monde et 1,3 million de membres qui s’unissent pour aider les gens dans le besoin.

 

Collecte et distribution de jouets de Noël

PetiteAfficheJouetsNoel

Le Club Rotary Rive-Sud de Montréal a tenu la cinquième édition de la collecte et la distribution de jouets de Noël.

Encore cette année, près de 300 enfants issus de familles défavorisées de notre milieu ont pu partager un bon repas, recevoir un cadeau et visionner un film au Cinéma Beloeil.

Nous vous partageons en images le plaisir qu’on eu ces enfants durant cette journée.

Nous remercions très sincèrement toutes les personnes qui ont donné des cadeaux lors des collecte au Walmart et Canadian Tire du Quartier  Dix30.

Average rating  1 2 3 4 5fYou must login to vote

 

Don à Grain d’Sel

IMG_1069

Notre club a gracieusement offert une camionnette à l’organisme Grain d’Sel de la vallée du Richelieu.

Grace à ce don exceptionnel, le Grain d’Sel peut maintenant aller chercher des denrées qui lui sont données par les fournisseurs et faire les livraisons dans les écoles pour le traiteur scolaire sans problème.

Journée internationale de la paix

RotaryRiveSud218resized

 

 Le 21 septembre dernier nous avons souligné la journée internationale de la paix en nous réunissant pour un petit déjeuner. Plusieurs activités semblables ont été organisées dans le monde. Notre présidente Elizabeth nous a entretenu sur le sujet. Ce fut très intéressant de débattre sur la paix entre membre ainsi qu’avec nos nombreux invités. Le Rotary International nous encourage à promouvoir la paix dans notre entourage et dans le monde.

 

 

Soutien pour Lac-Mégantic

lacmegantic

 

 

Le club Rotary Rive-Sud de Montréal aidera les sinistrés de Lac-Mégantic

Des dirigeants des clubs Rotary du district 7790, qui comprend 23 clubs dans l’état du Maine et 31 clubs au Québec (Canada), se sont réunis le vendredi 12 juillet au Club de golf de Lac-Mégantic pour mettre sur pied une importante levée de fonds pour soutenir la communauté éprouvée par une des pires tragédies à survenir au pays.

Le responsable de ce mouvement rotarien, Jean?Hugues Laflamme, membre du club Rotary de Beauceville au Québec et ancien gouverneur, a pris contact avec la Ville de Lac-Mégantic. L’aide tant financière qu’en ressources humaines servira à combler des besoins spécifiques choisis par cette communauté.

Tous les fonds recueillis auprès des clubs Rotary seront remis à 100 % à la Ville de Lac-Mégantic. De plus, les rotariens et rotariennes des deux côtés de la frontière pourront être mis à contribution pour n’importe quelle corvée au temps jugé opportun.

Tous les clubs Rotary du Canada et des États?Unis seront sollicités pour des dons.

 

Les clubs Rotary regroupent 1,2 million de membres à travers plus de 200 pays dans le monde, répartis en 33 000 clubs. Le club Rotary Rive Sud de Montréal compte 20 membres.