Finir avec la Polio

Journee mondiale de la Polio

Finir avec la Polio
Finir avec la Polio

En 1985, le Rotary a lancé le premier programme mondial de vaccination des enfants contre la polio. Nous avons été rejoints dans cette initiative en 1988 par l’Organisation mondiale de la Santé, l’UNICEF et le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies. Trente ans plus tard, l’Afrique vient de célébrer un an sans aucun nouveau cas de polio de souche sauvage. Ensemble, nous pouvons en finir avec la polio.

Le soutien des partenaires du Rotary dans l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio et des gouvernements a été essentiel à notre réussite.
Les membres du Rotary ont versé plus de 1,4 milliard de dollars depuis 30 ans et consacré d’innombrables heures de bénévolat aux activités d’éradication de la polio.
Aujourd’hui, la poliomyélite n’est plus présente dans le monde qu’au Pakistan, en Afghanistan et au Nigeria.
Nous avons réalisé des progrès historiques cette année, le Nigeria et l’Afrique n’ayant enregistré aucun cas de polio de souche sauvage en un an.

QUELQUES CHIFFRES

99,9 % Réduction du nombre de cas de polio depuis 1985

30 Nombre d’années d’existence du programme PolioPlus du Rotary

1,4 milliard USD  Montant total de la contribution du Rotary en faveur de l’éradication de la polio

Dans les mois qui viennent, il est fort possible que le Nigeria soit retiré de la liste des pays endémiques de la polio.
Il est encore trop tôt pour nous réjouir.
Le soutien du Rotary, des donateurs et des gouvernements est essentiel dans cette fin de combat contre la poliomyélite.
Jusqu’en 2018, chaque dollar collecté par le Rotary (à hauteur de 35 millions de dollars par an) et alloué aux efforts d’éradication sera triplé par la Fondation Bill & Melinda Gates.

Prenez part à ce moment historique. Découvrez comment vous impliquer et versez un don sur endpolio.org/fr.

#endpolio | endpolio.org/fr

Leave a Comment